Le partenariat entre l'association et l'entreprise s'est constitué en vue d'expérimenter les tablettes numériques comme outil d'adaptation pour les personnes dyspraxiques. Une trentaine de tablettes vont ainsi être prêtées par l'association à des adhérent-e-s qui pourront en explorer les potentialités au plan ergonomique mais aussi au plan des adaptations pédagogiques.
Le choix des bénéficiaires a été fait pour répondre à la question de savoir si de nouvelles perspectives d'adaptation sont envisageables à partir de l'utilisation des ces tablettes. La question de l'âge et de la situation scolaire ou professionnelle ont été des critères déterminants dans la répartition des iPads.
Un cahier des charges a été remis à chaque bénéficiaire afin d'assurer le suivi de l'expérimentation qui devrait déboucher, à terme, sur la création d'applications (logiciels) spécifiques pour les personnes dyspraxiques.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'école2demain
Remise d'iPads, dans les locaux de l'association Handisup Auvergne en présence de Michaël Le Carour et Véronique Laurent (ERDF) |
En complément, un article de Jean-Marc Roosz sur Tablettes tactiles
Ainsi qu'un groupe dédié à la question de l'usage pédagogique des tablettes numériques interactives sur le site Ecole 2 demain:
le groupe tablettes numériques et pédagogie (iPads, archos, samsung, etc.)
Autres articles sur ce blog à propos de la dyspraxie:
Enfants dyspraxiques, l'école comme handicap
Etude sur la dyspraxie à l'école
Ainsi qu'un groupe dédié à la question de l'usage pédagogique des tablettes numériques interactives sur le site Ecole 2 demain:
le groupe tablettes numériques et pédagogie (iPads, archos, samsung, etc.)
Autres articles sur ce blog à propos de la dyspraxie:
Enfants dyspraxiques, l'école comme handicap
Etude sur la dyspraxie à l'école
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire